Carnet d’inspiration #1 | La salle de bain
La douche²
Entre douche traditionnelle et douche de lumière… Voici la douche au carré !
Plutôt cosy entre la lumière naturelle, la chaleur du bois (ici un trompe l’oeil puisqu’il s’agit bien de carrelage) et le charme des kokedama. La salle de bain idéale pour régénérer ses batteries après une nuit agitée.

La salle de bain de poche
Optimisez les petits espaces sans négliger la décoration !
Une salle de bain sombre mais accueillante, petite mais élégante. Les tons clairs s’accordent harmonieusement avec le gris et le noir et font respirer la pièce.

La cabine végétalisée
A l’heure du développement durable, quoi de mieux que de faire entrer le végétal au plus près de votre intimité ?
Avec cette cabine de douche végétalisée, vous aurez comme l’impression de vous doucher dans votre jardin. Rien de tel qu’un bon bol d’oxygène pour commencer sa journée !

La « comblée »
Vous vous demandez toujours comment agencer vos combles ?
Cette salle de bain nichée dans les combles, avec sa mosaïque en carreaux de métro et ses fougères, est un véritable jardin secret. Discrète et secrète, elle invite à l’intime.

Comme dans un appartement
Du vert céladon aux murs, du parquet à bâtons rompus au sol, une baignoire rétro et une grande fenêtre… quoi de plus mignon que cette salle de bain ?
Une décoration soignée pour une salle de bain citadine pleine de charme.

Salle de bain japonaise
Salle de bain entièrement tournée vers la relaxation et le bien-être, la salle de bain japonaise est radicalement différente de la notre.
Elle est composée de deux pièces distinctes : le vestiaire pour se dévêtir et la partie humide pour se laver et se baigner.
Avant d’entrer dans la baignoire, on se lave avec le pommeau de douche, le tabouret et la bassine. Attention, on n’utilise pas de produits dans la baignoire et l’eau du bain sert également à toute la famille. C’est pourquoi on referme le bain avec un couvercle pour conserver l’eau à température.

La plus rétro
Hétéroclite cette salle de bain l’est assurément. Avec sa baignoire ancienne, sa moquette et ses murs bleu canard, elle siérait parfaitement à des dandys comme Byron ou Wilde.

La plus solaire
Une salle de bain tonique qui vivifie ! Sa baignoire en béton brut tranche avec le jaune de ses murs lisses pour un résultat tout à fait harmonieux.

La caverneuse
A n’en pas douter, cette douche à l’italienne, avec son mur de pierre, ses lumières et son ciel de pluie, est une invitation au mystère.
Les jeux de contrastes de cette salle de bain sont saisissants. Ses murs sombres et cette lumière claire offrent le confort d’un espace rassurant.

La « marbrée »
Avec ses lignes épurées, sa baignoire îlot et ses belles proportions, cette salle de bain chic et élégante à de quoi charmer les amateurs de marbre.
Il faut avouer que les nervures du marbre de Carrare font toujours leur petit effet.
