Cristina Chambras, de l’architecture d’intérieur à l’immobilier

Sportive, courageuse et déterminée, Cristina Chambras nous raconte son parcours et son amour pour sa ville. Curieuse et passionnée, notre ambassadrice bordelaise s’est lancée dans l’aventure De La Cour Au Jardin sur un coup de tête.
Après avoir passé 17 ans dans le domaine de la beauté et de la santé, Cristina a décidé de changer radicalement de vie. Soutenue par sa famille, elle entreprend une formation à l’école d’architecture d’intérieur de Bordeaux. Elle développe ensuite son activité commerciale en partenariat avec un ami designer dans le domaine du luxe. « Cela m’a permis de mieux comprendre les attentes de mes clients dans ce domaine. », reconnait Cristina. Parmi les chantiers auxquels elle a pris part, elle se souvient plus particulièrement d’un beau projet d’ameublement d’une superbe propriété dans le bordelais.

Suite à sa rencontre avec Stéphanie Landeau (responsable DLCJ Nouvelle-Aquitaine), Cristina découvre les demeures qu’elle décore sous un autre angle. Et si en plus de penser leur aménagement intérieur, elle participait à à la quête du bien qui leur ressemble ? Elle se lance alors dans l’immobilier pour être « au plus proche de l’humain ».
Une ambassadrice du cru
Née dans le vignoble bordelais, Cristina est naturellement très attachée à cet ambassadeur mondial de la région qu’est le vin. « La culture ancestrale du vin témoigne de l’histoire de ces familles qui ont investi tout leur travail et leur savoir-faire dans l’amour de la vigne ». C’est de là que tout part, de la terre et de ceux qui l’ont peuplée. C’est dans cette tradition et le respect de cette histoire que Cristina tire son amour pour Bordeaux et sa région.

Mais sa ville, elle l’aime surtout… en jogging ! Lorsqu’on lui demande son atmosphère bordelaise favorite, sans hésiter, elle nous parle du marathon nocturne. « Découvrir la ville illuminée, ses ponts, ses parcs et ses monuments… c’est merveilleux ! », s’enthousiasme-t-elle.
Ses adresses secrètes
Château Haut Guillebot/ SCEA Château Haut Guillebot, 33420 Lugaignac
Propriété familiale transmise de génération en génération (où plutôt de femme en femme), ce vignoble propose des vins fins et élégants.
La Galerie des Curiosités/ boutique en ligne
Elle vient d’ouvrir à Bordeaux et son objectif est de promouvoir les créateurs de demain tout en facilitant la mise en place de nouvelles démarches de réalisation.
Frida/ 27-29 rue Buhan, 33000 Bordeaux
Restaurant, un bar à vin et un bar à cocktail niché au cœur du vieux Bordeaux qui propose une cuisine bistronomique dans un cadre chaleureux.
