Déco-Récup, quelques idées d’objets détournés

Chez De La Cour Au Jardin, nous aimons les intérieurs qui racontent leurs habitants. Et comment se raconter mieux qu’en détournant des objets, des ustensiles, des meubles pour leur donner notre propre inspiration ? L’avantage de ces détournements c’est qu’ils nous permettent d’insuffler une deuxième vie à des objets qu’on ne voyait plus, dont on voulait peut-être même se débarrasser ou mieux, de trouver enfin une place de choix à un objet que l’on aimait beaucoup mais dont on ne savait pas quoi faire ! (Que celui qui n’a jamais chiné un objet coup de cœur sur une brocante pour au final ne pas du tout savoir où le mettre nous jette la première caisse de vin ancienne)

Voici une petite sélection d’idées déco pour tous les budgets à base de récup’, de DIY (Do It Yourself terme anglophone qui veut dire « Fais Le Toi-même »), d’ingéniosité et garantie 100% sans palettes !

Crédit Photo @Pinterest

Transformez de la vieille robinetterie en patère pour vos torchons dans la cuisine, porte-serviette dans la salle de bain ou comme ici, comme porte-contenant.

Crédit Photo @DR

Les boites de conserve peuvent être réutilisées comme pots pour à peu près tout : pour vos ustensiles de cuisine, vos pinceaux à maquillage dans la salle de bain ou comme ici, en pot pour plantes grasses vintage et stylé.

Crédit Photo @Etsy

Nous en parlions plus haut, la caisse de vin en bois est un objet phare de la « déco récup » : en bois, racée, qui porte déjà une histoire et une image terroir, vous pouvez la décliner en étagères, en table de chevet, en pouf ou encore un lit douillet pour votre animal de compagnie.

Crédit Photo @Pinterest

Transformez un ancien lit à barreaux en banc ou même en bibliothèque pour vos plus grands livres de collection.

Crédit Photo @Pinterest

Utilisez une vielle échelle en bois comme suspension pour vos plantes tombantes, mais vous pouvez aussi vous en servir comme porte-serviette dans la chambre d’ami par exemple.

Crédit Photo @Zaza Studio

L’iconique table à coudre Singer de nos grand-mères ici ressuscitée en meuble de salle de bain, mais qui peut aussi servir de meuble de cuisine fonctionnel avec ses tiroirs.

Crédit Photo @Archzine

Recyclez vos chaises de jardin en porte fleurs pour l’extérieur, mais n’hésitez plus à leur faire une place au cœur de votre intérieur en interchangeant les pots de fleurs au gré des saisons. 

Crédit Photo @Pinterest

Vous pouvez utiliser de vieux volets pour réhabiliter des armoires, mais aussi les utiliser en têtes de lit, en patère, ou même en paravent.

Et surtout n’oubliez pas, il existe 2 façons d’utiliser un objet : sa façon ordinaire et la vôtre !

Partager :

Le Magazine De La Cour Au Jardin

Pré-Estimation de votre bien



Obtenez une estimation immobilière de votre bien en moins de 2 minutes grâce à notre service en ligne facile, rapide et sans frais !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

* champs requis


*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.
Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp ici.

Retrouvez-nous sur Facebook