La plus grande serre victorienne du monde rénovée pour ses 150 ans

C’est l’un des joyaux des superbes jardins botaniques des Kew Gardens, à l’ouest de Londres. Après 5 ans de travaux, la plus vaste des serres du lieux s’apprête à accueillir à nouveau les visiteurs.

En rénovation depuis 2013, la serre « Temperate House » accueillait plus de 1000 espèces de plantes parmi lesquelles on retrouvait certains des plus rares spécimens de la planète.  Pour cette structure en verre et en fer forgé blanc, les travaux s’élèvent à 41 millions de livres (46 millions d’euros).

Dommage collatéral, un palmier du Chili vieux de 160 ans a du être sacrifié pour préserver la structure.

Partager :

Le Magazine De La Cour Au Jardin

Pré-Estimation de votre bien



Obtenez une estimation immobilière de votre bien en moins de 2 minutes grâce à notre service en ligne facile, rapide et sans frais !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

* champs requis


*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.
Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp ici.

Retrouvez-nous sur Facebook