Les plus belles salles de concert à travers le monde

Elles ont vu passer les plus grands orchestres, musiciens et spectacles. Au delà des prouesses acoustiques qu’elles proposent, elles sont de réels chefs d’oeuvre architecturales. Découvrez notre sélection des plus belles salles de spectacles à travers le monde …

L’ Opéra de Sydney

C’est l’architecte danois Jørn Utzon, alors inconnu du grand public qui a imaginé l’opéra de Sydney.  Après 10 ans de chantier et plus de 102 millions d’euros dépensés le monument à la forme de voilier est inauguré en 1973.  Situé sur le port de Sydney, la structure est aujourd’hui un des monuments phares de la grande ville. Il accueille tous les ans plus de 1400 spectacles et est depuis 2005 classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. 

Le Disney Hall, Los Angeles

Inauguré en 2003, le Walt Disney concert Hall est l’un des quatre complexes de salles de spectacle formant le Los Angeles Music Center. Le grand bâtiment fait d’acier est commandé par la veuve de Walt Disney à l’architecte Frank Gehry, afin de poursuivre son voeu de soutenir l’art. Les courbes omniprésentes dans l’architecture du bâtiment sont là pour rappeler la continuité des flots dans la musique.

Royal Albert Hall Londres

Des Rolling Stones et Beatles, à BB King et Franck Sinatra, nombreux sont les artistes à avoir joué sur la fameuse scène du Royal Albert Haall. Située au coeur de Londres la mythique salle de spectacle voit le jour en 1871. C’est la reine Victoria qui pose de ses mains la première pierre de l’édifice et le nomme en hommage au prince Albert. On trouve autour de son dôme mesurant 41 mètres de hauteur de grandes mosaïques représentant l’évolution des arts et de la science de toutes les nations de son époque. Sa salle de spectacle composée de 9000 places accueille principalement les ballets, concerts, et premières de film. 

L’Opéra d’Oslo 

Situé à l’extrémité du fjord d’Oslo l’opéra d’Oslo est pensé par le cabinet d’architecte norvégien Snøhetta. La salle de spectacle est inaugurée en 2018 et y accueille depuis en résidence l’opéra et ballet national de Norvège. Sa superficie de 77 100 m2 place la structure au rang du plus grand édifice culturel construit en Norvège. Il est composé de deux auditorium pouvant accueillir au total plus de 1700 personnes. 

Le Centre culturel Heydar-Aliyev

Conçu en 2007 par la célèbre architecte Zaha Hadid, le centre culturel Heydar-aliyev est aujourd’hui le symbole du Bakou moderne et incarne à la perfection le développement dynamique de l’Azerbaïdjan. L’architecture de l’enveloppe du bâtiment reprend des ondulations et torsions permettant de scinder les différentes parties de l’édifice. Entourée d’un parc de 13,58 hectares, le monument de 101 801m2 comporte une salle de conférence, une bibliothèque et un musée. Côté architecture, l’enveloppe présente des ondulations, des plis et des torsions qui se veulent utiles de manière à scinder les différents lieux de l’édifice : accueil, salles, couloir de circulation.

Partager :

Le Magazine De La Cour Au Jardin

Pré-Estimation de votre bien



Obtenez une estimation immobilière de votre bien en moins de 2 minutes grâce à notre service en ligne facile, rapide et sans frais !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

* champs requis


*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.
Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp ici.

Retrouvez-nous sur Facebook