Stéphanie Landeau, l’immobilier en toute simplicité

Parle-nous de ta rencontre avec De La Cour Au Jardin

Ma rencontre avec De La Cour Au Jardin s’est faite très naturellement, par le biais d’une connaissance qui a rencontré une personne du groupe qui était en recherche de développement dans la région bordelaise. J’ai rencontré par la suite Isabelle et ça a été comme un évidence ! On avait l’impression de se connaître depuis très longtemps.  Nous partagions les mêmes valeurs. Ça a « matché » autour d’un café, tout simplement. 

C’est quoi pour toi être « agent immobilier » ? 

Pour moi être agent immobilier c’est être une sorte de coach de vie. Nous accompagnons des personnes au sein de leurs projets. Avant tout, il faut une bonne écoute de manière à pouvoir instaurer de la confiance avec ses clients. Nous ne sommes pas juste là pour faire des visites ou rentrer leurs mandats. On est aussi là pour les accompagner. Bien souvent nos clients nous rappellent pour nous donner des nouvelles, échanger autour d’un café, nous dire ce qu’ils sont devenus et puis ils nous recommandent auprès de leurs proches. Tout cela part de notre écoute attentive et bienveillante. Et puis, ce qui me plaît le plus dans ce métier c’est de découvrir des lieux qui sont chargés d’histoire, de découvrir des personnes. Nouer une proximité avec nos clients. Nous ne sommes pas juste des agents pour eux. 

As-tu suivi une formation ? 

J’ai suivi une formation d’intégration pour connaître tout le process et cerner toutes les qualités qu’il faut avoir pour être agent immobilier. Le stage d’intégration dure une semaine et par la suite on a des formations régulières au sein de l’agence et des formations obligatoires afin de pouvoir continuer dans notre métier et garder une carte professionnelle. 

À travers ces formations, on appréhende tous les aspects architecturaux, photos, feng shui, handicap, urbanisme (toutes les normes et outils qui sont importants quand on vend des terrains avec des constructions)… Le spectre est large. On a aussi des formations de bien être, de coach de vie concernant l’immobilier et l’art de vivre qui sont très importantes et qui me plaisent car c’est réellement une carte supplémentaire dans cette agence. 

Quelles sont tes premières impressions lors d’une visite ? 

C’est avant tout la découverte du client et de ses attentes. Comprendre pourquoi je suis là, ce que je peux lui apporter. Avant tout, nous faisons connaissance. Puis, je fais le tour du bien pour prendre toutes les notes nécessaires et je me présente. J’évoque qui je suis, qui nous sommes (l’agence) et la différence que je peux avoir par rapport à d’autres concurrents. Je pense que les clients ont besoin d’avoir une bonne perception de la personne qu’ils ont en face d’eux avant de pouvoir travailler sur le bien. 

Quels conseils donner à quelqu’un qui vend son bien ? 

Être au prix ! Être au prix parce que l’on sait que tout ce qui n’est pas au prix n’ a aucun intérêt. Je lui conseille également de ne pas diffuser son bien à outrance dans plein d’agences. J’explique souvent que leur bien est un bijou et que nous sommes l’écrin, que la rareté du bien peut faire la différence quand on travaille avec une seule personne. 

Et puis, je lui conseille également, selon les cas, de dépersonnaliser un peu sa maison. Souvent les biens sont chargés d’histoire, de photos et bien évidemment ça leur appartient donc je leur demande d’épurer un peu. Son bien nécessite quelques travaux de rafraîchissement je lui conseille de les faire en amont pour aider les futurs acquéreurs à se projeter. Pour certains, avoir beaucoup de travaux est un repoussoir. Alors que, si on repeint des pièces et qu’on épure un peu la décoration, on facilite la projection. En général j’explique au vendeur qu’il ne sera pas uniquement spectateur de la vente. Il en sera aussi l’acteur. On sélectionne ensemble les photos pour la vente et les sites sur lesquels sera diffusée l’annonce.

As-tu une anecdote d’une visite ou d’une vente à nous partager ? 

Alors la petite anecdote sympathique c’est qu’au sein du réseau De la Cour Au jardin nous sommes deux Stéphanie dans la région bordelaise. Nous avons été contactées toutes les deux par un couple en séparation. On s’est donc retrouvées toutes les deux le jour du rendez-vous, en face à face avec les clients sans qu’ils ne sachent qu’il y avait deux Stéphanie chez De La Cour Au Jardin. 

Si tu étais un bien lequel serais-tu ? 

Une maison en pierre avec des extensions ultras modernes en fer/bois… Un mélange de charme, d’ancien, d’authenticité et de contemporain !


Vous préférez la vidéo ? Retrouvez l’interview de Stéphanie en images et en son !


Vous vendez ou recherchez un bien à Bordeaux ou aux alentours ?
Contactez Stéphanie !

Partager :

Le Magazine De La Cour Au Jardin

Pré-Estimation de votre bien



Obtenez une estimation immobilière de votre bien en moins de 2 minutes grâce à notre service en ligne facile, rapide et sans frais !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

* champs requis


*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.
Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp ici.

Retrouvez-nous sur Facebook