Valérie Noblanc, de la restauration à l’immobilier

Valérie Noblanc, ambassadrice De La Cour Au Jardin à Bordeaux, nous raconte sa passion pour sa région et la décoration. Après une première vie dans la restauration, notre ambassadrice bordelaise s’est lancé un nouveau défi : devenir agent immobilier.

Dans sa première vie, cette bordelaise pure souche succède à trois générations de commerçants et reprend la brasserie centrale de ses parents. Une brasserie de style Art Déco dans laquelle elle s’épanouit : « J’ai suivi le chemin familial durant vingt très belles années. J’ai pris un immense plaisir à décorer et à donner une âme à cet établissement qui me l’a bien rendu en me faisant rencontrer de très belles personnes. ».
C’est là que naît sa passion pour la décoration intérieure. Dans sa brasserie, c’est elle qui a tout chiné chez des antiquaires ou des brocanteurs.

De la décoration à l’immobilier il n’y avait qu’un pas que Valérie a franchi il y a deux ans. « Lorsque j’ai cessé mon activité de restauratrice, l’immobilier a été une évidence et portée par l’encouragement de ma famille et de  mes amis, j’ai enfin sauté le pas ! », nous confie-t-elle. Curieuse, elle a « toujours aimé passer la porte d’une maison » pour percevoir l’histoire des personnes qui l’habitent.

Elle partage avec nous ses coins favoris

Parmi les trésors de sa ville, la tour Pey-Berland et la place du Palais (autrefois Palais Rohan, actuel Mairie de Bordeaux) retiennent plus particulièrement son attention. « Il s’en dégage une énergie si positive que je me perds parfois à oublier le temps qui passe. », nous confie-t-elle.

Mais Valérie aime aussi s’évader au Cap Ferret. Depuis son enfance, c’est entre le bassin d’Arcachon et l’Atlantique, sur cette fine bande de terre, qu’elle trouve repos et sérénité.
« Pas besoin de voyager,  notre bassin est un lieu magique qui nous offre les plus belles lumières, les plus beaux parfums, les ambiances les plus chaleureuses. Spectacle extraordinaire, c’est le seul endroit au monde où océan et bassin se retrouvent… ».

Village de l’Herbe au Cap Ferret

La maison de ses rêves, elle se l’imagine nichée parmi les cabanes de pêcheurs du Village de l’Herbe. Une maison pittoresque, lumineuse, ouverte sur le bassin. Avec ses huîtres qui s’alignent dans les ruelles ou sur la plage, le charme de ce village ostréicole brille par son authenticité. 

Ses adresses secrètes à Bordeaux

My Little Épicerie  / 10 place des Grands Hommes, 33000 Bordeaux

Karine vous fait découvrir les produits nobles, authentiques et raffinés du terroir. Sa bonne humeur est toujours au rendez vous.

La Brasserie du Sud Ouest / 275 Cours de la Somme, 33800 Bordeaux

La vraie brasserie avec une véritable cuisine du marché où les propriétaires, Jean-Marie et Guylaine, vous accueillent avec leur bonne humeur et leur grande générosité.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :